LE PROFESSEUR KAREN B.AVRAHAM DE L’UNIVERSITÉ DE TEL AVIV MET EN AVANT LES BÉNÉFICES DE LA RECHERCHE MÉDICALE LORS D’UN DÎNER ORGANISÉ PAR L’ASSOCIATION AUTAE

LE PROFESSEUR KAREN B.AVRAHAM DE L’UNIVERSITÉ DE TEL AVIV MET EN AVANT LES BÉNÉFICES DE LA RECHERCHE MÉDICALE LORS D’UN DÎNER ORGANISÉ PAR L’ASSOCIATION AUTAE

La recette obtenue durant cette rencontre sera destinée à une bourse pour que les étudiants espagnols suivent leurs études à l’Université de Tel Aviv.

Le 10 novembre 2017 à Marbella.-L’Asociación de Amigos de l’Université de Tel Aviv en Espagne (AUTAE) a fêté hier soir son dîner-débat : ‘L’Université de Tel Aviv, fer de lance de la recherche médicale’. Une rencontre durant laquelle le professeur Karen B. Avraham, vice-doyenne de la Faculté de Médecine Sackler, a développé les principales recherches actuellement menées dans sa faculté et a mis en relief les bénéfices de leur application sur les patients.

Le rendez-vous a pu compter sur la présence de Francisca Caracuel, adjointe au maire et conseillère municipale déléguée de l’urbanisme à Marbella, ainsi que la troisième vice-présidente du conseil général de Malaga et Rafael Cohen, consul honoraire d’Israël en Andalousie, qui ont pu partager leurs impressions sur l’éducation en Espagne et en Israël avec la vice-doyenne Avraham.

Plus de 60 personnes d’une dizaine de nationalités différentes ont assisté à ce rendez-vous durant lequel la scientifique renommée a souligné la répercussion des découvertes réalisées dans l’Université de Tel Aviv qui possèdent le potentiel nécessaire pour soigner des maladies mortelles comme le cancer ou Alzheimer. « L’utilisation du séquençage génomique de nouvelle génération a réduit les délais de six mois à 24 heures et le coût, de milliers de dollars environ 500 » raconta-t-elle. Avec cette technique, selon les explications du professeur Avraham, « les génétistes soulèvent le fait que les patients qui séquencent leur génome pourraient savoir s’il possède des modifications sur 57 gènes, ce qui impliquerait de connaître à l’avance le risque qu’un cancer, des maladies du cœur ou d’autres types d’infections apparaissent, et qui pourraient être traitées ou contrôlées. Une information qui peut sauver des vies ».

Patricia Nahmad, vice-présidente de l’association AUTAE a souligné le travail fondamental de l’organisation pour montrer l’excellent travail que fait l’Université de Tel Aviv avec ses chercheurs et ses étudiants et pour favoriser les relations bilatérales et les échanges de connaissances entre cette Université et les Universités espagnoles de sorte que tous ces chercheurs de dernière génération aient leur reflet en Espagne.

Un des moments les plus émouvants fut lorsque, durant sa présentation, le professeur a expliqué comment tous ces travaux théoriques possèdent un reflet pratique aidant à améliorer la vie d’enfants qui participent à un test médical sur les mutations qui causent le cancer, grâce au séquençage génomique de nouvelle génération et à l’utilisation d’antibiotiques comme traitement.

Durant la soirée, animée avec de la musique de guitare en live, une tombola a eu lieu pour un vol à Tel Aviv afin de connaitre l’Université durant le Conseil des Gouverneurs qui officie en mai de l’année à venir. Tous les fonds de la tombola seront destinés à une bourse de l’association AUTAE grâce à laquelle des étudiants espagnols ou des résidents pourront choisir de réaliser leurs études de premier cycle ou leurs études supérieures à l’Université de Tel Aviv.

L’Asociación de Amigos de l’Université de Tel Aviv en Espagne (AUTAE), dont le siège est à Marbella, a comme principal objectif de tisser des liens entre l’Université de Tel Aviv, une des plus prestigieuses au monde et la plus importante d’Israël, et l’Espagne, en transmettant son savoir-faire à des universités, des institutions et au panorama national en général pour ceux qui organisent différentes activités et participent à des rencontres culturelles ainsi que scientifiques, artistiques et d’innovation.

 

Asociación Amigos Universidad de Tel Aviv en España

Web: amigostauspain.com

E-mail: secretariatauspain@gmail.com

Telf: 647.536.005