LE MAIRE DE MARBELLA, JOSÉ BERNAL, INAUGURE L’ANNÉE SCOLAIRE DE THE AMERICAN COLLEGE IN SPAIN

LE MAIRE DE MARBELLA, JOSÉ BERNAL, INAUGURE L’ANNÉE SCOLAIRE DE THE AMERICAN COLLEGE IN SPAIN

80 étudiants, venant en majorité d’Amérique du Nord, ont commencé leurs études dans la filière de l’université Broward College dans la ville.

Marbella, le 20 octobre 2015 : Ce midi, le maire de Marbella, José Bernal, a inauguré l’année scolaire 2015-2016 à The American College in Spain, le centre universitaire marbellien affilié a la prestigieuse université américaine Broward College, la deuxième plus grande de Floride et la cinquième de tous les États-Unis.

Le maire était accompagné de la directrice de The American College in Spain, Melissa Butler, et l’entraîneur et directeur de Marbella United F.C, Bobby Lennon. La rencontre fut précédée de quelques phrases, destinées aux étudiants, de la représentante du consulat américain à Fuengirola, Roberta Aaron. Le maire a profité de ce moment pour souhaiter la bienvenue aux quatre-vingt élèves qui suivent cette année leurs études dans le centre marbellien, et plus particulièrement aux soixante-dix originaires des États-Unis en soulignant l’importance qu’a cet échange culturel et éducatif  pour la ville. Bernal a remercié le travail de The American College in Spain pour la promotion touristique qu’il réalise à Marbella, tout cela renforcé par la pratique sportive.

Ces étudiants américains se sont déplacés spécifiquement à Marbella pour pratiquer un football semi-professionnel en même temps qu’ils suivent leur parcours universitaire. De cette façon, The American College in Spain met en évidence un autre des points clés du système éducatif américain : l’échange d’étudiants et l’importance qu’il donne au sport universitaire.

L’entraînement de ces jeunes sera supervisé par l’entraîneur de football réputé et précédemment cité Bobby Lennon, qui a indiqué avoir vu son rêve se réaliser avec l’insertion de ces joueurs en Europe. D’autre part, Lennon a mis en avant les raisons qui le poussent à faire tout les ans cet échange : l’obtention d’un titre universitaire, l’éducation footballistique et l’expérience socioculturelle qui profite à ces jeunes. Il a aussi indiqué les raisons qui ont fait de Marbella la destination de ces étudiants : « dans un premier temps l’existence de The American College in Spain, les installations sportives que compte la ville, son climat et parce que le football espagnol est le meilleur du monde ».

Mellissa Butler, pour sa part, expliqua le fonctionnement de The American College in Spain, en affirmant de façon concrète que « les élèves qui s’inscrivent à The American College in Spain peuvent commencer et compléter à Marbella leurs deux premières années d’études universitaires. Pour passer les deux dernières années d’études et ainsi obtenir un diplôme homologué aux États-Unis, les étudiants doivent se déplacer, les étudiants qui ont débuté à Marbella peuvent aussi choisir de terminer ces deux dernières années d’études dans n’importe quelle université de l’état de la Floride et dans beaucoup d’autres universités d’Amérique du Nord ».

De plus, Butler a annoncé que ACS mettra a disposition de la mairie de Marbella deux bourses universitaires destinées à des jeunes de la ville sans ressources. Les bénéficiaires seront sélectionnés par l’hôtel de ville en personne, qui se chargera de gérer ces aides, grandement remerciées par le maire de la ville qui les décrit comme une collaboration qui « transmet la culture et nous enrichit tous ».