AMBROSÍA MERCADO GOURMET MARBELLA CONQUIS LES MEILLEURS CHEFS DE LA VILLE

AMBROSÍA MERCADO GOURMET MARBELLA CONQUIS LES MEILLEURS CHEFS DE LA VILLE

Ambrosía Mercado Gourmet Marbella conquis les meilleurs chefs de la ville. Diego del Río, Álvaro Morales, Aitor Perurena, Evelyne Ramelet et Álvaro Arbeloa ont constitué le jury professionnel du concours de tapas.

Marbella, 16 Novembre 2015 : Ambrosía Mercado Gourmet Marbella est devenu une référence authentique de la Costa del Sol, en mettant la nourriture gourmet à la portée de tous. Dès son ouverture, le marché a grandi en diversifiant son public à travers de nombreux évènements qui, en ce moment, sont accueillis au sein de cet espace. Cela a été prouvé lors de la célébration de la deuxième édition du Concours de Tapas, un rendez-vous qui a eu lieu à la fin de la semaine dernière, le 14 et le 15 novembre, et qui le samedi a pu compter sur la présence d’un jury d’exception, composé des chefs Diego del Río, Álvaro Morales, Aitor Perurena, Evelyne Ramelet et Álvaro Arbeloa, d’importantes personnalités du monde de la cuisine dont certaines pas seulement au niveau local mais national et international. Ces professionnels du monde de la gastronomie ont été chargés d’élire la meilleure création entre tous les stands présents dans l’établissement. Un concours qui a suscité beaucoup d’attente et d’attention de la part des invités et des médias et qui a désigné comme grand vainqueur la tapas appartenant eu stand numéro 1, la Croquetería, avec sa création ‘Croquette du bosquet d’automne’. Durant la dégustation professionnelle, les assiettes furent mariées de vins Verdejo, Crianza, Reserva, Senorío de Caleruega appartenant tous à Linaje Garsea qui fournit ces crus à la Casa Real.

Les visiteurs du marché on aussi élu leur propre plat favoris. L’élection était faite d’une part  par

un ‘Jury Populaire’, formé de 20 personnes précédemment sélectionnées sur les réseaux sociaux, et d’autre part, par les notes données par le reste des personnes présentes au Marché durant la compétition. Celles-ci, ont partagé leur goût avec celui des professionnels, en choisissant aussi la tapas ‘Croquette du bosquet d’automne’, à laquelle elles ont attribué la médaille du premier prix. La conclusion a été la répartition de packs de vins et de chocolats entre les participants. Ambrosía Mercado Gourmet Marbella a pour objectif de rendre accessible les produits les plus raffinés au grand public, pour que la célébration de ces évènements gastronomiques se prolonge tout au long de l’année.

NOTE :

  • Diego del Río est l’un des plus importants chefs andalous d’Espagne. Agé de 40 ans, il est chef de la brigade de cuisine du restaurant El Lago de Marbella depuis dix ans, il a été le premier à obtenir l’étoile Michelin pour Marbella dans l’époque actuelle et possède aussi  deux soleils Repsol. Il a été formé dans certaines des meilleures écoles du monde, comme Le Cordon Bleu de Paris, berceau des plus grands maestros, et ensuite au Westminster College de Londres, où il a reçu sa formation de Chef cuisinier. Les grandes marques lui font confiance pour promouvoir leur image. Il est parmi les chefs andalous les plus médiatisés d’Espagne, il donne de nombreuse interviews et participe constamment à des programmes télé et radio, dont ceux à forte audience comme Masterchef de TVE. Il a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, comme par exemple le Castaño de Oro de la mairie de Pujerra (Málaga) et le prix Paúl Schiff « au meilleur chef cuisinier » desservi par l’Académie Gastronomique.
  • Álvaro Morales, dont on dit qu’il est « né pour la cuisine », a fait le tour de la carte gastronomique nationale et internationale, de Madrid à Washington, en passant par Séville, Dublin,  Puerto Banús, Malaga et Ibiza ; entrepreneur né, il aime relever de nouveaux défis et mène actuellement sur la bonne voie le Restaurant de La Marea et sa plateforme gastronomique Cátame 2.0. 
  • Aitor Perurena, propriétaire actuel de l’Etude Gastronomique et du Restaurant 1870, a suivi ses études dans l’école hôtelière de Saint Sébastien et réussi remarquablement son passage par Le chapon Fin- à Bordeaux possédant 2 étoiles Michelin – et le restaurant de Martin Berasategui – 3 étoiles Michelin.
  • Evelyne Ramelet, journaliste spécialisée en gastronomie européenne, est l’auteur de de livres en espagnol « Comment utiliser les restes de nourriture » et « Perdre du poids sans efforts ». De plus, elle a participé à Radio France avec plus de 2000 chroniques en relation avec la sociologie européenne autour de la table : « L’Europe des Gourmets » et avec des programmes gastronomiques et culturels. Elle a réalisé un programme de cuisine sur Canal Estival TV et finalement sur Canal Cocina où il y avait un programme de cuisine française depuis 2011. Evelyne donne des cours de cuisine depuis 15 ans, tant en France qu’en à Marbella et continue son activité en tant que chef à domicile à Marbella, grâce à laquelle elle a pu sortir un grand nombre de recettes afin d’alimenter son blog en espagnol: www.evelinramelet.es . En hiver, Evelyne organise des séminaires et des évènements culinaires ainsi que des séjours de tourisme gastronomique en Andalousie. De plus elle peut se vanter d’avoir donné une impulsion à la création du Convivum Slow Food de Marbella – Costa del Sol, avec l’aide et l’implication d’excellents professionnels de la gastronomie et du vin.
  • Álvaro Arbeola a commencé sa formation professionnelle à l’école d’hôtellerie de Marbella située dans l’Hôtel Bellamar, où il a découvert sa passion pour la cuisine et le respect et l’amour de la profession de la main du prestigieux chef D. Manuel Atienza. Son apprentissage professionnel s’est poursuivi dans divers établissements et entreprises parmi lesquels se trouvait l’Hôtel Kempiski. Par la suite, il a déménagé à Shanghai (Chine), où il y a ouvert le premier restaurant espagnol (en 2011). C’est à ce moment qu’il a pris contact avec des professionnels de la cuisine asiatique et en particulier avec des chefs japonais, qui ont apporté à son savoir professionnel. A travers son expérience en Asie, Álvaro a développé le devoir de chef exécutif dans le prestigieux Mantra Hôtel & Resort, Spa & Casino (cinq étoiles) à Puenta del Este (Uruguay). Sur l’île de Majorque et plus particulièrement dans l’Hôtel Blau Portopetro (cinq étoiles) il a été chef exécutif pendant plus de 4 ans. C’est à ce moment qu’il a rencontré Toshio Tsutsui, et qu’après avoir fait grandir leur amitié, les deux hommes ont décidé de donner le jour à un nouveau projet professionnel : le restaurant Ta-kumi, qui se trouve à Marbella.