LE FESTIVAL KOWAIT-ESPAGNE A MARBELLA A TOUCHE A LA FIN DE SA PREMIERE EDITION ACCOMPAGNE D’UNE BONNE PARTICIPATION PAR LE PUBLIC

LE FESTIVAL KOWAIT-ESPAGNE A MARBELLA A TOUCHE A LA FIN DE SA PREMIERE EDITION ACCOMPAGNE D’UNE BONNE PARTICIPATION PAR LE PUBLIC

Une centaine de personnes étaient présentent le 29,30 et 31 juillet pour admirer ce magnifique spectacle.

Marbella, 2 Août 2016: Ce week-end dernier, le Antonio Banderas Plaza est devenu la scène d’accueil pour les festivités du ‘Festival Kowait-Espagne’ à Marbella. Il a présenté journées de voyages à travers des cultures qui ravissaient des centaines de participants multinationaux, qui sont venu observer de nombreuses performances et des produits traditionnels venant des deux pays.

Le festival était gratuit et ouvert à tous public, quel que soit la religion ou bien la culture. Il était destiné à rapprocher le Kowait et la ville ensemble. Abrar Al Masoud, l’organisateur de l’évènement fut très clair sur le sujet et sur son objectif initial, il a également dit : « Cette idée est née dû à mon amour pour ce pays, en particulier Marbella, où j’ai énormément de souvenirs d’enfance que j’ai chérit et que je chérirais encore pour de nombreuses années.           J’espère que cet évènement a pu renforcer les relations entre l’Espagne et le Kowait concernant l’économie, la politique, la culture, l’art et le tourisme parmi d’autres. En outre, par différentes manières il a été trouvé un moyen d’élargir les liens entre ces deux pays et que tout le monde ait avoir pu la chance de plus en apprendre sur la culture du Kowait. »

Le festival a commencé et ouvert ce dernier vendredi 29 juillet avec une apparition très spéciale de Mesheal Abdelmohsen Alsaed, l’Ambassadeur adjoint de l’Ambassade du Kowait, ainsi que José Bernal, le maire de Marbella et Javier Porcuna  conseiller de l’Office du Tourisme et député municipal. En gage de gratitude et de reconnaissance, un petit trophée sous forme de bâteau avec l’emblème d’un représentant du Koweit a été donné au Comité de Marbella, à l’Ambassadeur du Kowait ainsi que l’entrepreneur Ernesto Gutiérrez pour leur « solide soutien et collaboration ». De plus, durant le samedi il était possible de voir des simulations de mariage Koweitien, et a été de même ce qui a fait le plus écho en tant que spectacle du week-end.

Pendant ces 3 jours de festival, une multitude de groupes de flamenco et de danses Koweitienne ont pu se donner en spectale. Parmi eux, l’une des renommées écoles de danse municipale a performé : Marta Álvarez, Sandra Vázquez, Loli Ropero, Karina Parra, Eli García y las Hermanas Maldonado. Pour honorer le Kowait, un traditionnel groupe de musique Koweitien a joué aussi en fusion avec Eimar, accompagné d’un spectacle de danse de Sonia Al Andalus. Les entreprises et les agences espagnoles qui avaient leur propre stand au festival furent très satisfaits pas seulement à par les ventes mais aussi par la publicité gagné durant le week-end.

Pour conclure, le Festival Kowait-Espagne a vu terminé sa première édition avec un incroyable succès et participation, spécialement de la part du Kowait et du public Arabe qui a généralement démontré un intérêt et un enthousiasme particulier à l’évènement tout au long du week-end.

 

Ornella Boezio

 Web: www.marie-noelle.es

Mail: prensa@marie-noëlle.es

Mobile:626 681 308